My Trampo

Les sauts sur mini-trampoline affichent une série de bienfaits : du cardio, aux articulations, en passant par les yeux et l’oreille interne. L’action de rebondir est absolument inoffensive pour les articulations, le choc de l’impact étant amorti à 80%; mais les tendons et les ligaments travaillent à plein régime.

Rebondir sur un mini-trampoline engage plusieurs groupes musculaires : abdominaux, muscles des jambes, du dos… une séance permet de tonifier une grande partie de la silhouette. Outre les bienfaits sur les muscles et les articulations, les sauts sur mini-trampoline améliorent le fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire (sollicitant le cœur en augmentant le rythme cardiaque et en apportant une oxygénation importante) et lymphatique. 

Le réseau lymphatique est présent dans tout l’organisme, à l’exception du système nerveux central, des muscles, du cartilage et de la moelle osseuse. Il ne comporte pas de pompe, comme c’est le cas pour la circulation sanguine avec le cœur ; ce sont les mouvements du corps, les contractions des muscles et des fibres des parois des vaisseaux lymphatiques qui permettent la circulation de la lymphe. Le changement de vitesse et de direction avec un exercice de rebond contribue à stimuler la lymphe. Ce mouvement vertical de rebondissement est efficace pour drainer le liquide lymphatique.

Rebondir n’est pas un acte anodin. Donner de l’impulsion et gérer sa réception permettent de perfectionner son équilibre et d’avoir des mouvements plus fluides. Les sauts sur mini-trampoline entraînent l’oreille interne et les yeux à orienter le corps. En instabilité constante, on travaille l’équilibre et la proprioception sans s’en apercevoir. Les sauts modifient le centre de gravité et le corps s’adapte logiquement pour nous permettre de ne pas tomber ; le tout en procurant une sensation d’euphorie et de liberté grâce à la sécrétion d’endorphines et d’adrénaline

Cette activité est cependant déconseillée pendant la grossesse et aux personnes souffrant d’incontinence ou d’une descente d’organes.

Inoffensif pour les articulations

45 min
Haute intensité

600
calories brulées

Horaires

Activités Complémentaires