Comment être régulier ?

Comment être régulier ?

L’importance d’avoir un programme d’entrainement

Pour que votre objectif se concrétise, il est nécessaire d’avoir un chemin à suivre, un programme à réaliser. Identifier vos disponibilités et demander conseil auprès de coachs pour les exercices, les séries, les répétitions…

Rester motivé

Nous sommes toujours motivés au début, mais au bout d’un certain temps, plus ou moins long selon les individus, cette motivation se dégrade pour de multiples raisons. Pour la stimuler, il va donc être nécessaire de transformer cette motivation en habitude. De là, nous obtiendrons des résultats qui nourrirons notre motivation à en faire plus. Par conséquent, grâce à la régularité, nous parviendrons à atteindre notre but.

D’autre part, cette régularité contribuera à votre bien être tant physique que psychologique. Une activité physique régulière engendre la sécrétion de nombreuses hormones bénéfiques à notre humeur et à notre santé.

Stop aux fausses excuses

« Je n’ai pas le temps », une séance de 20 minutes sera toujours plus bénéfique que rien du tout 😉.

« Je suis trop fatigué pour faire du sport » c’est une des conséquences premières du manque d’activité physique régulière, la fatigue. Le sport va au contraire vous procurer l’énergie dont vous avez besoin au quotidien.

Comment être régulier ?
Partager
Facebook
Twitter
Offre Mai 2022
Je souhaite profiter de l’offre :