Les bénéfices du sport

Les bénéfices du sport

Faire du sport à de nombreux bénéfices.

  • D’un point de vue psychologique tout d’abord :

Notre cerveau sécrète d’avantage d’hormones, comme les endorphines, qui véhiculent cette sensation de plaisir et d’apaisement après une bonne séance de sport. Nous améliorons également nos fonctions cognitives, notre système endocrinien, la qualité de notre sommeil, tout en réduisant notre stress quotidien. De plus, le sport renforce notre système immunitaire contre des maladies cardio-vasculaire, de diabète, de cancers, d’obésité…

  • Mais bien évidement d’un point de vue physique également.

Notre corps devient de plus en plus endurant, nous augmentons notre efficacité musculaire réduisant ainsi notre fatigue face aux différentes tâches quotidiennes. Nous luttons mieux contre les effets du vieillissement, notre corps limite les pertes d’endurance, de motricité et de masse musculaire.

Nous pourrions citer encore bien d’autres bénéfices car la liste est longue et non exhaustive. Mais vous avez compris notre message, le sport ne peut être que bénéfique du moment qu’il est effectué en toute sécurité avec les bons mouvements. N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnel, nous n’avons qu’une santé, préservons-là.

Les bénéfices du sport
Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter